Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
30 janvier 2014

LES PIERRES

 

Les pierres

Par monts, par vaux, près des rivières, 
Les frimas font à volonté 
Des blocs d'ombre et d'humidité 
Avec le gisement des pierres.

Sous le vert froid des houx, des lierres, 
Sous la ronce maigre, - à côté 
Du chardon dévioletté 
Cela dort dans les fondrières, 
Plein d'horreur et d'hostilité, 
Donnant aux brandes familières 
Une lugubre étrangeté.

Mais sitôt qu'on voit les chaumières 
Refumer bleu dans la clarté, 
C'est le soleil ressuscité 
Qui refait couleurs et lumières, 
De la vie et de la gaieté 
Avec le gisement des pierres.

 

Maurice ROLLINAT   (1846-1903)

 

DSC_1992

 

DSC_1702-1

 

DSC_1641

Publicité
Commentaires
M
la pierre, la base de tout.... et sur cette pierre .... tu construiras.... je ne te dis pas la suite.... belle journée bises
Répondre
M
bonjour Josiane tu nous fais toujours decouvrir des endroits de rêve c'est magnifique bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je suis heureux d'avoir eu ta visite et j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Tes photos sont superbes, j'adore ce type de paysage et qu'est ce que ça doit être bon de randonner dans des endroits pareils !<br /> <br /> J''espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> @lain
Répondre
F
que c'est beau des maisons en pierre et en ce moment avec la météo les pierres s'érodent, tombent sur les routes, il faut être prudent
Répondre
A
Bonsoir Chantal. Superbes photos avec de bons cadrages. Il y a même un coq perché tout en haut de belle bâtisse. Elles sont impressionnantes ces falaises. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité