Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
2 janvier 2022

LA RIVIERE

 

La Rivière

Robert DESNOS
Recueil : "Contrée"

D’un bord à l’autre bord j’ai passé la rivière,
Suivant à pied le pont qui la franchit d’un jet
Et mêle dans les eaux son ombre et son reflet
Au fil bleui par le savon des lavandières.

J’ai marché dans le gué qui chante à sa manière.
Étoiles et cailloux sous mes pas le jonchaient.
J’allais vers le gazon, j’allais vers la forêt
Où le vent frissonnait dans sa robe légère.

J’ai nagé. J’ai passé, mieux vêtu par cette eau
Que par ma propre chair et par ma propre peau.
C’était hier. Déjà l’aube et le ciel s’épousent.

Et voici que mes yeux et mon corps sont pesants,
Il fait clair et j’ai soif et je cherche à présent
La fontaine qui chante au cœur d’une pelouse.

 

 

 

1

<<<<La rivière

2

4

eau

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Coucou Josiane , voilà une belle série zen !! . Bon début d' année bien au chaud mais loin de la foule . escapade ,
Répondre
J
coucou Josiane c'est très jolie tes photos, j'aime la nature, chez nous il a plu mais il fais doux et j'ai pris des photos ce matin, je te souhaite un très bon Vendredi, bises
Répondre
P
Coucou Josiane<br /> <br /> Comment vas-tu ?<br /> <br /> Très belles photos de ta région, j'adore.<br /> <br /> Ici nous avons un bon rhum carabiné tous les deux, crevé et pas en forme. Mais pour ma part ce n'est pas la bébête et pour Josette elle va faire son test demain matin.<br /> <br /> J'espère que de ton côté tu vas bien<br /> <br /> Nous te faisons plein de gros bisous<br /> <br /> @lain et Josette
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année et surtout la santé pour toi et tes proches. Je te remercie pour ce poeme et tes photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
F
Bonjour ,belles photos au fil de l'eau ,je te souhaite une bonne année et surtout la santé.douce journée,bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité