Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
12 janvier 2022

LA RIVIERE

 

La Rivière

Robert DESNOS
Recueil : "Contrée"

D’un bord à l’autre bord j’ai passé la rivière,
Suivant à pied le pont qui la franchit d’un jet
Et mêle dans les eaux son ombre et son reflet
Au fil bleui par le savon des lavandières.

J’ai marché dans le gué qui chante à sa manière.
Étoiles et cailloux sous mes pas le jonchaient.
J’allais vers le gazon, j’allais vers la forêt
Où le vent frissonnait dans sa robe légère.

J’ai nagé. J’ai passé, mieux vêtu par cette eau
Que par ma propre chair et par ma propre peau.
C’était hier. Déjà l’aube et le ciel s’épousent.

Et voici que mes yeux et mon corps sont pesants,
Il fait clair et j’ai soif et je cherche à présent
La fontaine qui chante au cœur d’une pelouse.

 

 

 

2

3

4

5

6

Publicité
Commentaires
C
Bonjour chère Josiane , je retrouve avec plaisir ton blog ; photos magnifiques et poésie ... tout me plaît . Je reviens tout doucement sur mon blog .<br /> <br /> bonne journée et bonnes promenades au bord de l'eau . bises de la Réunion
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> J'ai bien aimé, le poème et les photos.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je ne sais pas si vous avez du beau temps chez vous mais ici ce n'est pas le cas. Tu n'as pas été inondée ?<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> @lain
Répondre
B
bonsoir Josiane , un régal de revoir tes photos ... merci gros bisous de nous deux beau weekend A+ prend bien soin de toi et ...
Répondre
J
un petit coucou Josiane avant le weekend, il fait un soleil magnifique chez nous alors j'en ai profité pour faire des photos, je te souhaite un très bon Vendredi, bises
Répondre
B
Elles sont magnifiques tes photos ma Josiane ! Merci pour ce partage ! Merci pour ta bienveillance, ta présence, pour tout !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, une agréable fin de semaine et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité