Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
4 avril 2013

LE TORRENT

Me voilà de retour, mais il 'a pas fait tellement, nous avons eu qu'une journée de soleil, sinon pluie et neige. Donc pas beaucoup de photos.

 

 

Je vis un fier torrent, dont les flots écumeux

Je vis un fier torrent, dont les flots écumeux
Rongeaient les fondements d'une vieille ruine :
Je le vis tout couvert d'une obscure bruine,
Qui s'élevait par l'air en tourbillons fumeux :

Dont se formait un corps à sept chefs merveilleux,
Qui villes et châteaux couvait sous sa poitrine,
Et semblait dévorer d'une égale rapine
Les plus doux animaux et les plus orgueilleux.

J'étais émerveillé de voir ce monstre énorme
Changer en cent façons son effroyable forme,
Lorsque je vis sortir d'un antre scythien

Ce vent impétueux, qui souffle la froidure,
Dissiper ces nuaux, et en si peu que rien
S'évanouir par l'air cette horrible figure.

 

Joachim DU BELLAY   (1522-1560)

 

 

IMG_3156

 

IMG_3157

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Josiane,<br /> <br /> De belles photos pour accompagner ce joli poème !!!!!<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, bisous et à bientôt.<br /> <br /> Maite
Répondre
M
Bonsoir Josiane. Superbes, tes nouvelles photos et joli petit poème. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une bonne et douce nuit. Amicalement Antoine.
Répondre
L
Ils sont bien alimentés ces jours ci , ça coule fort
Répondre
G
Tes petits poèmes me manquaient Josiane <br /> <br /> Mais il faut bien prendre qq jours de vacances de temps en temps <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Là JOSIANE je tire mon chapeau devant ces deux exceptionnels clichés où le mouvement des flots est bien ressenti la touche de couleur claire du buidsson reverdissant apporte un plus à l'ensemble BRAVO
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité