Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
5 avril 2013

LE TORRENT (2)

 

Je vis un fier torrent, dont les flots écumeux

Joachim DU BELLAY
Recueil : "Les antiquités de Rome"

Je vis un fier torrent, dont les flots écumeux
Rongeaient les fondements d’une vieille ruine :
Je le vis tout couvert d’une obscure bruine,
Qui s’élevait par l’air en tourbillons fumeux :

Dont se formait un corps à sept chefs merveilleux,
Qui villes et châteaux couvait sous sa poitrine,
Et semblait dévorer d’une égale rapine
Les plus doux animaux et les plus orgueilleux.

J’étais émerveillé de voir ce monstre énorme
Changer en cent façons son effroyable forme,
Lorsque je vis sortir d’un antre scythien

Ce vent impétueux, qui souffle la froidure,
Dissiper ces nuaux, et en si peu que rien
S’évanouir par l’air cette horrible figure.

 

 

IMG_3174

 

 

IMG_3173

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
de bien belles images de ce torrent.... je suis très en retard dans mes visites.... bises mireille
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> C'est superbe ce petit torrent, la descente en canoé doit être mouvementée !!!<br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire sur la Rhune, je suis monté aussi par le petit train mais je voulais voir ce que cela faisait à pied, c'est très agréable ! Cette année nous retournons à St Jean de Luz et nous refaisons la Rhune mais par le refuge d'Olhet, je ne sais pas si tu connais.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
B
J'aime beaucoup ! Je te souhaite un adorable week-end ma Josiane.<br /> <br /> Chez nous, le temps est gris...<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Superbes ces photos de torrent. Cela me rappelle mon papa en train de taquiner la truite ! Bises et bon WE.
Répondre
F
c'est que l'eau a de la force elle érode tout sur son passage
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité