Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
28 mars 2013

DES CASCADES

 

La Cascade

Robert DESNOS
Recueil : "Contrée"

Quelle flèche a percé le ciel et le rocher ?
Elle vibre. Elle étale, ainsi qu’un paon, sa queue
Ou, comme la comète à minuit vient nicher,
Le brouillard de sa tige et ses pennes sans nœuds.

Que surgisse le sang de la chair entr’ouverte,
Lèvres taisant déjà le murmure et le cri,
Un doigt posé suspend le temps et déconcerte
Le témoin dans les yeux duquel le fait s’inscrit.

Silence ? nous savons pourtant les mots de passe,
Sentinelles perdues loin des feux de bivouac
Nous sentirons monter dans les ténèbres basses
L’odeur du chèvrefeuille et celle du ressac.

Qu’enfin l’aube jaillisse à travers tes abîmes,
Distance, et rayon dessine sur les eaux,
Présage du retour de l’archer et des hymnes,
Un arc-en-ciel et son carquois plein de roseaux.

 

031

 

 

036

 

 

038

 

 

22

 

Je vous dis à bientôt, je mets mon blog en pause, car je pars demain, pour plusieurs jours, à Cauterets. J'espère qu'il ne fera pas trop mauvais pour prendre quelques photos.
Je voudrai vous souhaiter à tous et à chacun de très bonnes fêtes de Pâques

 

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour Josiane nous t'attendons reviens nous vite avec plein de jolies photos bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
C
je passe te faire un petit coucou..j'espère que tu vas bien..bonne journée,bises.
Répondre
M
De bien jolies photos.... belle journée à toi Bises mireille
Répondre
M
Bonsoir Josiane. Superbes photos avec de magnifiques couleurs de la nature. Elles sont toutes belles mais sur la troisième tu as bien capté le mouvement tumultueux de l'eau. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
C
tes photos sont vraiment très belles. Je viens te dire que j'ai mis une nouvelle vidéo du feu d'artifice sur mon blog. Bisous et bonne soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité