Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
12 janvier 2013

LES REFLETS

30

 

Sous l’eau du songe qui s’élève,
Mon âme a peur, mon âme a peur !
Et la lune luit dans mon cœur,
Plongé dans les sources du rêve.

Sous l’ennui morne des roseaux,
Seuls les reflets profonds des choses,
Des lys, des palmes et des roses,
Pleurent encore au fond des eaux.

Les fleurs s’effeuillent une à une
Sur le reflet du firmament,
Pour descendre éternellement
Dans l’eau du songe et dans la lune.

(Maurice Maeterlinck, Serres chaudes, 1889)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

62 (2)

Publicité
Commentaires
C
tes photos sont très belles. Bisous
Répondre
M
De très jolies photos de reflets dans l'eau.... j'aime bonne soirée bises mireille
Répondre
L
coucou ptite Josiane !!<br /> <br /> bon dimanche aprem..<br /> <br /> amicalement.. jean claude..
Répondre
M
Bonjour Josiane ,<br /> <br /> Les reflets sur l'eau donne une autre dimension aux photos , j'aime beaucoup tes images ainsi que le poème . Merci pour les deux cartes d'amitié , c'est sympa !<br /> <br /> Bisous et passe un très doux dimanche .
Répondre
L
j'aime beaucoup les reflets<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité