Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
11 janvier 2013

LE CHEVAL

20

 

 

La cavale


O jeune cavale, au regard farouche,
Qui court dans les prés d'herbe grasse emplis,
L'écume de neige argente ta bouche.
La sueur ruisselle à tes flancs polis.
Vigoureuse enfant des plaines de Thrace,
Tu hennis au bord du fleuve mouvant,
Tu fuis, tu bondis, la crinière au vent :
Les daims auraient peine à suivre ta trace.


Leconte de Lisle (1818-1894)

 

 

 

 

 

 

18 (1)

Publicité
Commentaires
M
De jolis chevaux dont un Appaloosaa, le mythique cheval des indiens !<br /> <br /> Bisous Josiane
Répondre
M
bonjour josiane on leur ferai bien une caresse hihi bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
M
De vraiment jolis chevaux.... belle journée bises mireille
Répondre
G
Tes chevaux sont au repos <br /> <br /> Celui tacheté est très beau <br /> <br /> Bon wkend je te souhaite
Répondre
C
Coucou Josiane,<br /> <br /> Je vois un cheval très original avec ses taches de rousseur !<br /> <br /> Quand j'étais jeune, j'étais complexée par mes taches de rousseur et on me disait qu'il fallait que je me frotte le visage avec de la rosée de mai. Je l'ai fait, mais j'ai gardé mes taches de rousseur ! Plus tard, quand j'ai vu que des femmes s'en dessinaient au crayon, j'ai oublié mes complexes !!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de soirée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité