Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
13 janvier 2013

UNE MER AGITEE

36

 

Rêves de mer

Tu deviens marin d'une blanche goélette
Recherchant ton rêve a la ligne d'horizon
Où le soleil se couche, tu penches un peu la tête
De peur de te perdre ou de perdre la raison.

Tu pars sur la vague accompagnée d'écume
Qui te porte au delà de la mémoire des hommes
Avec pour tout regard que ce rayon de lune
Elle éclaire la route, qui mène aux antipodes.

Que cette traversée pour toi soit la plus belle
Quand arrivant la bas tu ne sois pas déçu!
Comme au soir de tes noces, devant la demoiselle
Désirable des mois mais tellement fade nue.

Tu devras naviguer sur une mer déchainée.
Dans cette immensité troublante tu seras seul
Ton rêve est au bout, ne te laisse pas aller.
Ne laisse pas les flots te couvrir en linceul.

Cet espoir enfin, de pouvoir accoster
Sur cette plage vierge, baignée par le soleil
Ou ton corps déçu par une vie passée
A chercher sans réponse un but a l'existence,

Pourra enfin renaître, se laissant caresser,
Par cette douce fraicheur qu'apportent les alizés.
A partir de ce jour, rien ne sera pareil
Tu pourras vivre cette nouvelle expérience.

A ce moment précis, en lui prenant la main,
Tu sauras que tu n'appartiens qu'à ton destin

 

Jean Michel BONNY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01

Publicité
Commentaires
L
Un beau spectacle mais un peu dangereux peut-être <br /> <br /> A bientôt
Répondre
R
Bonjour Josiane. J'ai toujours grand plaisir à visiter ton blog qui est superbe. j'espère que tu as bien commencé l'année. Gros bisous.
Répondre
H
Bonjour Josiane,<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque fois que je viens en vacances du côté atlantique, j'espère toujours y voir une mer agitée avec de grandes vagues, mais jusqu'à maintenant, pas de chance..... Alors je me régale avec tes jolies photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bises d'Hervé.
Répondre
H
Bonjour Chère Josiane,<br /> <br /> Merci de tes gentils commentaires, j'ai toujours plaisir à te lire. Tes photos sont très belles, j'aimercontempler la mer quand elle est agitée et et que les vagues nous envoient ses embruns.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux.<br /> <br /> Ici, nous avons un petit vent du nord, je crois que le froid arrive, <br /> <br /> Je te souhaite une elle soirée et je t'envoie de gros bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
bonjour Josiane voir une mer dechainée c'est mon reve bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité