Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
25 novembre 2012

PETIT PONT DE PIERRE

090927101610401124530578

 

Le petit pont de Pierre

Je suis
Le seul passage
Fait de pierres vieilles et hors d'âge
Pour traverser seul sans ambages
Le ru

Un jour
Tout seul sans arme sans bagage
De tout bord de tous âges
Vous franchirez
Mes berges

Je suis le petit pont de Pierre
Enjambant la rivière
Invisible ruisseau
Qui coule tout au fond
D'un immense canyon

Je suis l'allégorie
Où tout passe tout finit
Vous y serez, un jour, amenés
A venir témoigner
Le bilan d'une vie
Pour y être appelés
A tous participer
A l'un, des nombreux festins et banquets
Des esprits.

 

 

Ce petit pont de pierre, se trouve à Saint Etienne de Baïgorry, dans le pays Basque.

 

 

 

 

 

 

 

05

Publicité
Commentaires
M
Joli pont de pierres, jolis paysages de ta région.... belle journée bises
Répondre
L
Un joli petti coin du village , il est unique ce pont .Bonne semaine
Répondre
L
ça me fait penser à une parole d'une chanson de mon enfance "petit pont de pierre...."
Répondre
M
Oui, je le connais il et superbe Josiane !
Répondre
M
Le petit pont de pierre n'est pas près de croûler, <br /> <br /> Tout comme la rivière, pas près de s'arrêter.<br /> <br /> La mousse de ses pierres, l'habille de vétusté<br /> <br /> Ce petit pont de pierre, où je vais promener.<br /> <br /> Pour toi Josiane, ce petit poème, en ce dimanche matin, gris et triste, un peu de poésie met du soleil dans les coeurs.<br /> <br /> Marilug
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité