Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
23 novembre 2012

LE PIGEONNIER

90959424_04_BON_VENDREDI_BARRE

 

Je vous mets deux photos de mon Rose, des photos de pigeonnier. J'ai rechercher un poème mais je n'ai pas trouver de poème, alors je vous mets un poème sur le pigeon.

 

Pigeons bleus

Il faisait encore froid ce matin sur les toits
Aux premiers rayons rasants d'un matin de mars
Mais rien ne peut freiner l'ardeur ni les émois
Des pigeons voyageurs bleus aux amours épars

Une pigeonne bleue sur une cheminée
A reçu les avances d'un pigeon ramier
Sans roucouler ni bécoter s'est proposée
Aux assauts emplumés de ce bel étranger

Leurs amours furent brèves aux lueurs du jour
Le coït accompli ils étaient séparés
Lui s'envolant vers les rencontres de ce jour
Elle lissant ses plumes pour se rhabiller

Un pigeon bleu atterit sur la cheminée
Et la pigeonne l'accueillit le bécota
Les deux roucoulant à se dire fidélité
Heureux des promesses que l'hiver mégote

Aux annonces de printemps de ce beau matin
Ils se frôlent de plus belle dans leur élan
Se bécotent encore et partagent leur faim
De désir de promesse de vie de printemps

Ils s'accouplent rapidement puis se calment
Regardant alentour l'air du temps et le ciel
Picorent quelques menus grains que le vent sème
Et prennent leur envol d'un destin plus fidèle

On le sait les pigeons s'aiment d'amour tendre
Dans les fables que les hommes se racontent
Loin des illusions qu'ils ne peuvent entendre
Ils se donnent au réel quand leur désir monte

Des pigeonneaux viendront à éclore de l'oeuf
Le couple les nourrira de ses soins parfaits
Et le printemps fleurira de ses habits neufs
Quand sur une cheminée viendra un ramier.

 

 

 

 

 

 

181

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir josiane <br /> <br /> mon ex beau-père élevé des pigeons <br /> <br /> dans sa jeunesse pour les concours <br /> <br /> ensuite pour que l'on puisse les déguster jeune et tout tendre <br /> <br /> par contre nos pigeonniers sont différents comme quoi chaque région et chaque pays sont différents et agréables à découvrir <br /> <br /> tout gros bisous passe une bonne soirée
Répondre
A
Bonsoir Josiane. Superbes photos avec de belles couleurs. Il faut le trouver ton beau pigeonnier en plein milieu de la forêt. Très beau poème. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, enfin que tu vas mieux car j'ai lu la dernière fois que tu avais encore des problèmes pour te déplacer !!! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu<br /> <br /> Je pense que nous devrions retourner à St Jean de Luz en mars ou avril je crois, je te tiendrai au courant et si tu veux nous pourrions nous faire un petit coucou.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
A
Un poème très touchant et plein de naturel. Merci pour ce bon moment !<br /> <br /> Gros bisous amicaux Josiane !
Répondre
L
Ils sont tranquilles !! Bon WE
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité