Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
10 février 2020

LES BREBIS

La brebis et le chien

Jean-Pierre Claris de FLORIAN
Recueil : "Fables"

La brebis et le chien, de tous les temps amis,
Se racontaient un jour leur vie infortunée.
Ah ! Disait la brebis, je pleure et je frémis
Quand je songe aux malheurs de notre destinée.
Toi, l’esclave de l’homme, adorant des ingrats,
Toujours soumis, tendre et fidèle,
Tu reçois, pour prix de ton zèle,
Des coups et souvent le trépas.
Moi, qui tous les ans les habille,
Qui leur donne du lait, et qui fume leurs champs,
Je vois chaque matin quelqu’un de ma famille
Assassiné par ces méchants.
Leurs confrères les loups dévorent ce qui reste.
Victimes de ces inhumains,
Travailler pour eux seuls, et mourir par leurs mains,
Voilà notre destin funeste !
Il est vrai, dit le

 chien : mais crois-tu plus heureux
Les auteurs de notre misère ?
Va, ma soeur, il vaut encor mieux
Souffrir le mal que de le faire.

01102014-01102014-27529879_p

02032006-le-blier-dbf56c1d-218b-404e-9e09-08cf1a8f28b6

11012007-ls-brebis-dans-la-bergerie-dans-la-maison-natale-de-mon-mari-9b8990f2-c8bb-4c8a-b001-bb8ea8566c1a

paysage-a-bidaray-2-16ea86ec-94ab-4f0c-b15a-e887b11bd4cd

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
un petit coucou Josiane en début de semaine,Hier il faisait un plein soleil aujourd'hui il pleut,je te souhaite un très bon Mardi,bises
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> Superbes les photos, mais ce que j'apprécie le plus c'est celle du bélier avec ses cornes magnifiques.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Josette et moi te faisons de gros bisous<br /> <br /> Passe une douce fin de journée<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonne semaine Josiane<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Bonjour Josiane<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée. J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bises d'Hervé
Répondre
J
un petit coucou Josiane avant le weekend,,il fait un soleil magnifique c'est vraiment le printemps chez nous pourtant nous sommes en hiver,je te souhaite un très bon Vendredi,bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité