Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
4 février 2020

LES EGLISES

La Petite Eglise

 

Je sais une église au fond d'un hameau

Dont le fin clocher se mire dans l'eau

Dans l'eau pure d'une rivière.

Et souvent, lassé, quand tombe la nuit,

J'y viens à pas lents bien loin de tous bruits

Faire une prière.          

Des volubilis en cachent l'entrée.

Il faut dans les fleurs faire une trouée

Pour venir prier en lieu saint.

Un calme imposant en saisit tout l'être

Avec le printemps un parfum pénètre,

Muguet et jasmin.

Des oiseaux parfois bâtissent leur nid

Sur la croix de bronze où Jésus souffrit.

Le vieux curé les laisse faire.

Il dit que leur chant est l'hymne divin

Qui monte des cœurs en le clair matin

Vers Dieu notre Père.

La petite église est simple ! Un grand cierge

Brûle dans la nuit au pied de la Vierge

Comme une étoile au firmament

Et la Vierge qui voit la peine des enfants

Leur redonne confiance pour ne pas tomber

Sur les chemins de la vie…

Quand tu seras las du monde et du bruit

Vient donc à pas lent quand tombe la nuit

Pousse la grande porte, élève ton regard

Pourquoi ne pas faire du bien à ton âme,

Comme les oiseaux qui viennent faire leur nid          

Dans les bras du Bon Dieu.

 

Jean Lumière

_O5A1483

11102019-_MG_5769

14052009-090624043139401123947395

 

14052009-090626112716401123956767

16112015-16112015-16112015-16112015-EO5A3482

25062018-25062018-IMG_4087

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Elles sont magnifiques !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée ma Josiane ainsi qu'une agréable semaine à venir.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
On trouve toujours de magnifiques églises en France, et c'est un régal de pouvoir les visiter. Quant à ce poème, il est très beau aussi. Bisous et bon dimanche.
Répondre
G
Superbes tes cadrages <br /> <br /> Belle architecture <br /> <br /> Un agréable poème fait de ce billet un moment privilégié <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bon dimanche Josiane
Répondre
J
petit coucou Josiane pour te souhaiter un très bon weekend ,moi qui croyait qu'il ferait beau,le temps est bien gris,je te souhaite une belle journée et un bon weekend,bises
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> elle est magnifique cette église je suis sur que l'intérieur est de toute beauté <br /> <br /> tu a su prendre des photos qui la mettent bien en valeur bravo<br /> <br /> passe un bon week end bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité