Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
9 octobre 2017

EGLISE DE BANCA

La Petite Eglise

 

Je sais une église au fond d'un hameau

Dont le fin clocher se mire dans l'eau

Dans l'eau pure d'une rivière.

Et souvent, lassé, quand tombe la nuit,

J'y viens à pas lents bien loin de tous bruits

Faire une prière.          

Des volubilis en cachent l'entrée.

Il faut dans les fleurs faire une trouée

Pour venir prier en lieu saint.

Un calme imposant en saisit tout l'être

Avec le printemps un parfum pénètre,

Muguet et jasmin.

Des oiseaux parfois bâtissent leur nid

Sur la croix de bronze où Jésus souffrit.

Le vieux curé les laisse faire.

Il dit que leur chant est l'hymne divin

Qui monte des cœurs en le clair matin

Vers Dieu notre Père.

La petite église est simple ! Un grand cierge

Brûle dans la nuit au pied de la Vierge

Comme une étoile au firmament

Et la Vierge qui voit la peine des enfants

Leur redonne confiance pour ne pas tomber

Sur les chemins de la vie…

Quand tu seras las du monde et du bruit

Vient donc à pas lent quand tombe la nuit

Pousse la grande porte, élève ton regard

Pourquoi ne pas faire du bien à ton âme,

Comme les oiseaux qui viennent faire leur nid          

Dans les bras du Bon Dieu.

 

Jean Lumière

 

Ces belles photos ne sont pas de moi. Je suis allée me promener à Banca avec un grand ami. Ses photos sont tellement belles que je lui ai demandé si je pouvais les mettre sur mon blog. Il m'a autorisé, alors je vous laisse contempler son magnifique chef d'oeuvre

banca 11

banca2

banca6

 

 

banca 10

banca3

banca7

banca8

banca9

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Coucou Josiane , oui j'aime ces églises basques comme celle ci ! . Profites bien du beau temps de ce week end , gros bisous , escapade ,
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Elle fait partie des plus belles que j'ai vu!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour Josiane .<br /> <br /> Qu'elles sont belles ces photos .<br /> <br /> Ce poème est beau aussi ,je ne connaissais pas .<br /> <br /> Il fait beau temps l'été de la saint martin est la .<br /> <br /> Moi ,j'ai la bronchite ,pas la forme.<br /> <br /> Belle après midi .bisous .Flore.
Répondre
J
un petit coucou Josiane,,il fait beau je fais de belles photos pour votre plus grand plaisir,belle journée a toi,bises
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> Mais elle est magnifique cette église. Je connaissais Banca de nom seulement je n'y suis jamais passé, ça se situe vers quel endroit que je connais ?<br /> <br /> En tous les cas j'ai remarqué qu'au Pays Basque les église sont très bien entretenues.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité