Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
4 octobre 2017

COULEURS D'AUTOMNE

Matin d’Octobre

C’est l’heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L’érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées :
Mais ce n’est pas l’hiver encor.

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or.

François Coppée, Promenades et Intérieurs

 

 

 

31102016-EO5A9207

31102016-EO5A9209

31102016-EO5A9210

31102016-EO5A9212

 

31102016-EO5A9213

31102016-EO5A9215

31102016-EO5A9202

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Josiane.<br /> <br /> Merci le facteur est passée,cela ma fait un grand plaisir.<br /> <br /> Ma fille arrive pour finir le weekend qui déjà est bien entamée.<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche .Bisous .flore.
Répondre
R
coucou<br /> <br /> Juste pour te souhaite une weekend ensoleillé <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Coucou Josiane , çà y est le beau temps revient alors espérons qu'il sera là ce week end et que je te souhaite agréable ! . Bisous , escapade ,
Répondre
C
Quel drôle de temps avons nous pas de pluie des températures de mois de septembre, les gens sont contents et pendant ce temps l'automne fait son travail les feuilles prennent des couleurs cause coupure de la pompe à sève
Répondre
P
Bonsoir Josiane<br /> <br /> J'adore le mélange des couleurs de l'automne, malgré que ce soit une période un peu humide, enfin ça dépend pour qui, je trouve que c'est très plaisant de se balader les pieds dans les tapis de feuilles !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité