Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
28 octobre 2016

COUCHER DE SOLEIL (suite)

Le Coucher du Soleil Romantique

Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour! 
— Bienheureux celui-là qui peut avec amour 
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve!

Je me souviens!... J'ai vu tout, fleur, source, sillon, 
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite... 
— Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite, 
Pour attraper au moins un oblique rayon!

Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire; 
L'irrésistible Nuit établit son empire, 
Noire, humide, funeste et pleine de frissons;

Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage, 
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage, 
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.

— Charles Baudelaire

 

 

25102016-EO5A9097

 

25102016-EO5A9098

 

25102016-EO5A9100

 

25102016-EO5A9101

 

25102016-EO5A9103

 

 

Publicité
Commentaires
I
un très joli panorama <br /> <br /> de jolis pâturages à travers les feuilles des arbres <br /> <br /> vraiment très beau <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je te remercie pour cette suite de Charles Baudelaire et pour tes photos de coucher de soleil. N'oublie pas de reculer d'une heure ce week-end. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
Comme c'est beau ! Merci encore ma Josiane !<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
super romantique et en plus super beau <br /> <br /> Bon weekend ma Josiane <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Rosa
Répondre
M
J'ai déjà reçu les photos et je t'ai déjà mis un commentaire.... mais c'est tellement beau que je te fais à nouveau des compliments... c'est vraiment superbe...<br /> <br /> Très bonne soirée. Gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité