Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
29 octobre 2016

COUCHER DE SOLEIL (suite et fin)

Soleils couchants

 

Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées ;
Demain viendra l'orage, et le soir, et la nuit ;
Puis l'aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ;
Puis les nuits, puis les jours, pas du temps qui s'enfuit !

Tous ces jours passeront ; ils passeront en foule
Sur la face des mers, sur la face des monts,
Sur les fleuves d'argent, sur les forêts où roule
Comme un hymne confus des morts que nous aimons.

Et la face des eaux, et le front des montagnes,
Ridés et non vieillis, et les bois toujours verts
S'iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes
Prendra sans cesse aux monts le flot qu'il donne aux mers.

Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête,
Je passe, et, refroidi sous ce soleil joyeux,
Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête,
Sans que rien manque au monde immense et radieux ! 

Victor Hugo, Les Feuilles d'Automne

25102016-EO5A9124

 

25102016-EO5A9136

 

25102016-EO5A9144

 

25102016-EO5A9146

 

25102016-EO5A9147

 

25102016-EO5A9148

 

 

Publicité
Commentaires
C
que c,'est beau. Tes photos sont superbes. Bisous
Répondre
T
Bonjour Josiane,<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog suite au commentaire que tu as laissé sur le blog de Tigresse et j'y trouve des photos magnifiques qui me plaisent beaucoup.<br /> <br /> A bientôt donc,<br /> <br /> Bernard
Répondre
C
Bonjour josiane.<br /> <br /> Tes photos sont splendide pour illustrés ce beau poème qui nous parle si bien des rayons de soleils comme du soleil couchant. Victor écrivais si bien que je ne me lasse pas de lire et relire ces poèmes.<br /> <br /> Bonne soirée .<br /> <br /> Bon weekend ensoleillée🌞 .Bisous.👄Flore.
Répondre
M
Les photos sont toutes plus belles les unes que les autres avec leurs coloris différents... ce coucher de soleil était particulièrement remarquable..; <br /> <br /> Très bonne fin de journée. Gros bisous
Répondre
E
Coucou Josiane , quelle superbe série de ces couchers de soleil sur la Rune ! . De beaux tons et passe un agréable week end dans la douceur automnale , gros bisous , escapade ,
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité