Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
13 janvier 2016

LA TEMPÊTE

La mer
René-François Sully Prudhomme

La mer pousse une vaste plainte,
Se tord et se roule avec bruit,
Ainsi qu’une géante enceinte
Qui des grandes douleurs atteinte,
Ne pourrait pas donner son fruit ;

Et sa pleine rondeur se lève
Et s’abaisse avec désespoir.
Mais elle a des heures de trêve :
Alors sous l’azur elle rêve,
Calme et lisse comme un miroir.

Ses pieds caressent les empires,
Ses mains soutiennent les vaisseaux,
Elle rit aux moindres zéphires,
Et les cordages sont des lyres,
Et les hunes sont des berceaux.

Elle dit au marin : « Pardonne
Si mon tourment te fait mourir ;
Hélas ! Je sens que je suis bonne,
Mais je souffre et ne vois personne
D’assez fort pour me secourir ! »

Puis elle s’enfle encor, se creuse
Et gémit dans sa profondeur ;
Telle, en sa force douloureuse,
Une grande âme malheureuse
Qu’isole sa propre grandeur !

René-François Sully Prudhomme, Les solitudes

 

11012016-EO5A4736

 

11012016-EO5A4737

 

11012016-EO5A4738

 

11012016-EO5A4739

 

11012016-EO5A4749

 

11012016-EO5A4756

 

11012016-EO5A4757

 

11012016-EO5A4767

 

 

Pas de billet demain car canalblog sera en maintenance 

 

Pour info:

 

CanalBlog sera en maintenance du 14 au 15 janvier 2016.

 L'ensemble de nos services et la consultation des blogs seront indisponibles durant cette maintenance,de 22h15 le 14 janvier, à environ 11h le 15 janvier (heure de Paris).Nous effectuerons une mise à jour technique de la plate-forme, pour améliorer son infrastructure et la qualité de notre service.Nous vous conseillons de prendre en compte cette interruption pour vos publications et de ne pas programmer de message durant cette période. Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée. Merci pour votre patience !

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'avais raté ce message. C'est impressionnant les couleurs que tu as obtenues sur certains clichés !
Répondre
D
Bonjour Josiane,<br /> <br /> Magnifique cette série depuis la Saint-Barbe,<br /> <br /> La force de la mer et des éléments est bien souvent surprenante,<br /> <br /> Merci pour ce beau partage,<br /> <br /> Le bon endroit au bon moment,<br /> <br /> Une belle soirée,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
M
Bonjour Josiane <br /> <br /> je suis admiratif devant les photos que tu a prises tu en a de la chance de voir un tel spectacle <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
C
Bonjour ma chère Josiane . Je suis comme toi j'adore le spectacle de la mer dans tous ses états . Tu as réussi des photos qui représentent bien son déchainement ! on dirait que l'hélico va s'engouffrer dans ses vagues monstrueuses !!<br /> <br /> Je suis un peu fatiguée en ce moment et je n'arrive plus à être régulièrement sur les blogs , je suis un peu en "maintenance " moi aussi !!! <br /> <br /> je t'embrasse bien fort mon amie lointaine , à bientôt
Répondre
L
Par contre c'est très beau
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité