Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
10 octobre 2015

LE LAC

 

Au bord de l'eau

S'asseoir tous deux au bord d'un flot qui passe,
Le voir passer ;

Tous deux, s'il glisse un nuage en l'espace,
Le voir glisser ;

A l'horizon, s'il fume un toit de chaume,
Le voir fumer ;

Aux alentours, si quelque fleur embaume,
S'en embaumer ;

Si quelque fruit, où les abeilles goûtent,
Tente, y goûter ;

Si quelque oiseau, dans les bois qui l'écoutent,
Chante, écouter...

Entendre au pied du saule où l'eau murmure
L'eau murmurer ;

Ne pas sentir, tant que ce rêve dure,
Le temps durer ;

Mais n'apportant de passion profonde
Qu'à s'adorer ;

Sans nul souci des querelles du monde,
Les ignorer ;

Et seuls, heureux devant tout ce qui lasse,
Sans se lasser,

Sentir l'amour, devant tout ce qui passe,
Ne point passer !

 

 

27052015-EO5A0475

 

27052015-EO5A0476

 

27052015-EO5A0485

 

27052015-EO5A0489

 

27052015-EO5A0491

 

 

Publicité
Commentaires
M
Quel bel endroit ! J'adore les deux premiers clichés, le lac dans un écrin. Comme on doit être tranquille près de lui !
Répondre
@
Bonsoir Josiane<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Nous venons de rentrer de Bretagne, nous étions à Guérande. Le temps était frais mais nous avions le soleil et la mer. Enfin tout était beau et bon, surtout les fruits de mer <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te remercie de ton passage sur mon blog durant mon absence, c'est très gentil<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> que de jolis endroits et maintenant avec l'automne les couleurs changent de plus en plus ,ce sera encore plus beau d'ici quelques jours<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
E
Bonjour Josiane , oui de belles photos reposantes , merci à toi ! . Un week end avec un temps trop variable donc l'expo de peinture à la Grande Plage pas un succès mais j' y suis allée par curiosité et étant peintre moi même ! . Bon début de semaine , bisous ,
Répondre
D
Bonjour Josiane,<br /> <br /> J'ai toujours adoré les lacs,<br /> <br /> Merci pour ce beau partage,<br /> <br /> J'espère que vous allez bien,<br /> <br /> Un excellent dimanche à vous,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité