Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
23 janvier 2015

LES CANARDS AU PARC BORDELAIS

 

Les canards

Rosemonde GÉRARD ROSTAND
Recueil : "Les Pipeaux"

Ils vont, les petits canards,
Tout au bord de la rivière,
Comme de bons campagnards.

Barboteurs et frétillards,
Heureux de troubler l’eau claire,
Ils vont, les petits canards.

Ils semblent un peu jobards,
Mais ils sont à leur affaire
Comme de bons campagnards

Dans l’eau pleine de têtards,
Où tremble une herbe légère,
Ils vont, les petits canards.

Marchant par groupes épars,
D’une allure régulière
Comme de bons campagnards ;

Amoureux et nasillards,
Chacun avec sa commère,
Comme de bons campagnards
Ils vont, les petits canards !

 

 

IMG_6726

 

IMG_6727

 

IMG_6729

 

IMG_6730

 

IMG_6732

 

IMG_6733

 

IMG_6736

 

 

Publicité
Commentaires
F
comme il est mignon ce petit canard sur les 1ères photos
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog et de ton gentil commentaire.<br /> <br /> J'ai vu sur tes photos un cygne noir, c'est bien un cygne ?<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
R
Trop beau , ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, comme tu as pu le voir sur mes pas hier <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
H
Chère Josiane, <br /> <br /> Très joli poème gai et chantant pour ces jolis petits palmipèdes. Ils ont l'air tout à fait à leur aise dans cette eau qui ne doit pas être bien chaude.<br /> <br /> Tes photos sont superbes avec les reflets argentés de ces ondulations.<br /> <br /> Depuis cet après midi, il neige à gros flocons, et le sol commence à être recouvert d'un joli manteau blanc.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et un agréable dimanche.<br /> <br /> Avec mes affectueuses pensées et de très grosses bises.<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Coin coin Josiane,<br /> <br /> Ils sont magnifiques tes canards tout comme le cygne noir, j'adore !!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce poème joyeux qui leur va si bien.<br /> <br /> Bon WE Josiane, soleil sur la Corse.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort à lundi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité