Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
21 janvier 2015

LES PIGEONS

  Le portrait d'un oiseau - (Jacques Prévert 1903-1976)

 

Peindre d'abord une cage avec une porte ouverte, 
Peindre ensuite quelque chose de joli, de simple et de beau, 
Placer ensuite la toile contre un arbre ou dans un jardin. 

 
Se cacher derrière l'arbre, silencieusement sans bouger... 
Parfois l'oiseau arrive vite, ou bien des années après, 
               Ne pas se décourager : attendre. 

 
Si l'oiseau arrive, attendre que l'oiseau pénètre dans sa cage, 
fermer alors tout doucement la porte avec le pinceau, 
Puis effacer un à un tous les barreaux... Peindre ensuite le 
vert feuillage, la fraîcheur du vent, la poussière du soleil, 
le bruit des bêtes, de l'herbe dans la chaleur de l'été. 

 
Si l'oiseau chante c'est bon signe, vous pouvez alors signer le 
tableau en arrachant tout doucement une des plumes de l'oiseau 
et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.

 

 

 

 

IMG_6719

 

IMG_6720

 

IMG_6747

 

IMG_6748

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour josiane <br /> <br /> je voulais juste te demander si tu as des nouvelles de marcel <br /> <br /> car apparemment son blog n'existe plus ce qui me tracasse beaucoup <br /> <br /> tu peux m'envoyer un mail si tu veux <br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
F
et qu'est ce qu'ils peuvent être nombreux c'est beau mais c'est sale
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Vu que j’étais en répétition hier toute la journée je suis très en retard sur mes commentaires. Je ne reste pas très longtemps mais je repasserai plus tard pour visiter ton blog.<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi et ej te fais plein de gros bisous<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi<br /> <br /> @lain
Répondre
N
les pigeons sont beaux, j'aime beaucoup la dernière photo.<br /> <br /> À bientôt Josiane
Répondre
A
bonsoir josiane <br /> <br /> magnifiques photos de ces pigeons <br /> <br /> beaucoup se plaignent qu'ils y en a trop et pour ma part j'adore les voir courir dans les rues <br /> <br /> gros bisous passe une belle soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité