Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
12 janvier 2015

POUR LA PAIX ET L'UNITE

Unité

Par-dessus l'horizon aux collines brunies, 
Le soleil, cette fleur des splendeurs infinies, 
Se penchait sur la terre à l'heure du couchant ; 
Une humble marguerite, éclose au bord d'un champ, 
Sur un mur gris, croulant parmi l'avoine folle, 
Blanche épanouissait sa candide auréole ; 
Et la petite fleur, par-dessus le vieux mur, 
Regardait fixement, dans l'éternel azur, 
Le grand astre épanchant sa lumière immortelle. 
«Et, moi, j'ai des rayons aussi !» lui disait-elle.

 

VICTOR HUGO (1802-1855)

 

IMG_6169

 

IMG_6170

 

IMG_6171

 

IMG_6176

 

IMG_6233

 

IMG_6235

 

 

Publicité
Commentaires
M
Joli texte et de bien jolies images.... bises
Répondre
F
qu'il est beau ce ciel
Répondre
M
un ciel de paix magnifique!
Répondre
C
Ce texte est tres beau et tes photos superbes. Bisous
Répondre
C
Bonsoir chère Josiane , le ciel nous gâte en ce moment ; tes photos sont belles ; le poème de Victor Hugo trop joli . On devrait apprendre encore aux gosses des poésies . J'espère que tu vas bien , je t'embrasse bien fort ;<br /> <br /> ton amie de la Réunion
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité