Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
11 décembre 2014

LA FORÊT DE LOURDIOS (3)

Théodore de Banville (1823-1891)
"Nous n'irons plus au bois"

Nous n'irons plus au bois, les lauriers sont coupés.
Les Amours des bassins, les Naïades en groupe
Voient reluire au soleil en cristaux découpés
Les flots silencieux qui coulaient de leur coupe.
Les lauriers sont coupés, et le cerf aux abois
Tressaille au son du cor ; nous n'irons plus au bois,
Où des enfants joueurs riait la folle troupe
Parmi les lys d'argent aux pleurs du ciel trempés ;
Voici l'herbe qu'on fauche et les lauriers qu'on coupe.
Nous n'irons plus au bois, les lauriers sont coupés.

 

 

IMG_7441

 

IMG_7442

 

IMG_7443

 

IMG_7444

 

IMG_7445

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oh, l'eau doit être fraîche ! Belle balade comme toujours en ta compagnie. Bises.
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Merci pour ce poeme et pour ces photos. Bonne fin de journée.
Répondre
M
Bonjour Josiane les petits torrents c'est mon point faible hihi j'adore bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
M
Belle balade au bord de l'eau et bon souvenir de la chanson "nous n'irons plus au bois les lauriers sont coupés" mais je ne me souvenais pas de la suite.<br /> <br /> Je te souhaite un doux WE Josiane avec de gros bisous à lundi.
Répondre
F
et tjs de belles photos
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité