Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
9 décembre 2014

LA MER A ANGLET


La mer pousse une vaste plainte,
Se tord et se roule avec bruit,
Ainsi qu’une géante enceinte
Qui des grandes douleurs atteinte,
Ne pourrait pas donner son fruit ;

Et sa pleine rondeur se lève
Et s’abaisse avec désespoir.
Mais elle a des heures de trêve :
Alors sous l’azur elle rêve,
Calme et lisse comme un miroir.

Ses pieds caressent les empires,
Ses mains soutiennent les vaisseaux,
Elle rit aux moindres zéphires,
Et les cordages sont des lyres,
Et les hunes sont des berceaux.

Elle dit au marin : “Pardonne
Si mon tourment te fait mourir ;
Hélas ! Je sens que je suis bonne,
Mais je souffre et ne vois personne
D’assez fort pour me secourir !”

Puis elle s’enfle encor, se creuse
Et gémit dans sa profondeur ;
Telle, en sa force douloureuse,
Une grande âme malheureuse
Qu’isole sa propre grandeur !

René-François Sully PrudhommeLes solitudes

 

IMG_7879

 

IMG_7880

 

IMG_7885

 

IMG_7886

 

IMG_7888

 

IMG_7889

 

IMG_7891

 

IMG_7894

 

IMG_7895

 

IMG_7899

 

IMG_7900

 

Photos prisent cet après midi, il faisait tellement beau que je n'ai pas pu rester enfermé

 

Publicité
Commentaires
O
Belles photos pleines d' écume<br /> <br /> Bises Josiane
Répondre
M
Magnifique série! J'adore la ville d'Anglet et le fait qu'elle ait su réunir des éléments contrastés puisqu'elle place une patinoire sur le bord de sa plage!
Répondre
@
Bonsoir Josiane<br /> <br /> Très belle photos de la mer déchaînée ou presque. C'est impressionnant, j'avais vu ça il n'y a pas longtemps à Biarritz, impressionnant !<br /> <br /> Je croyais que tu allais mettre les paroles de la chanson de Charles Trenet !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> gros bisous de nous deux et léchouille de Chiara.<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Merci pour ce poeme sur la mer et ces photos. Bonne fin de journée.
Répondre
E
Bonjour Josiane,<br /> <br /> <br /> <br /> on ne se lasse pas de regarder l'océan. C'est comme à la montagne lorsqu'il neige. C'est un tableau magique<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité