Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
13 juillet 2014

LE PARC DE MAJOLAN-BORDEAUX (3)

Les cours d'eau

Il y a des grands fleuves
Au débit imposant
Qui baignent et abreuvent
Des peuples partisans.

Il y a des rivières
Dont le cours modéré
Fait la mer buissonnière
De plaines en marais.

Il y a des ruisseaux
Qui rythment les saisons
De quelques arbrisseaux
Dans le creux d'un vallon.

Il y a des torrents
Au chahut furibond
Dont le grossier courant
Se tarit en trois bonds.

Moi je suis une source
Au jet intermittent
Et qui reprend sa course
Lorsque, de temps en temps,

Une pluie effilée
Humecte le terrain
Rocheux et désolé
D'où je puise mon drain.

 

 

IMG_5108

 

IMG_5109

 

IMG_5110

IMG_5111

 

IMG_5112

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
je ne connais pas Renaud Bosc, mais c'est trés poètique...
Répondre
R
Les ruisseaux font les grandes rivières <br /> <br /> La blogosphère crée aussi des amitiés <br /> <br /> Ce doux poème glisse comme un murmure au fil de l'eau <br /> <br /> De belles photos Josiane<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
L
Superbes j'aime beaucoup<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
M
Sympathique série et joli poème de nature :)<br /> <br /> Bonne soirée, bises :)
Répondre
C
De jolies photos pleines de souvenirs. Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité