Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
14 juillet 2014

LE PARC DE MAJOLAN-BORDEAUX (4)

 

Les canards

Rosemonde GÉRARD ROSTAND
Recueil : "Les Pipeaux"

Ils vont, les petits canards,
Tout au bord de la rivière,
Comme de bons campagnards.

Barboteurs et frétillards,
Heureux de troubler l’eau claire,
Ils vont, les petits canards.

Ils semblent un peu jobards,
Mais ils sont à leur affaire
Comme de bons campagnards

Dans l’eau pleine de têtards,
Où tremble une herbe légère,
Ils vont, les petits canards.

Marchant par groupes épars,
D’une allure régulière
Comme de bons campagnards ;

Amoureux et nasillards,
Chacun avec sa commère,
Comme de bons campagnards
Ils vont, les petits canards !

 

IMG_5113

 

IMG_5114

 

IMG_5116

 

IMG_5117

 

IMG_5118

 

IMG_5119

 

 

Publicité
Commentaires
M
Jolie petite rencontre champêtre :)
Répondre
M
bonjour Josiane quel plaisir de se promener au bord de l'eau merci de nous faire partager bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
E
J'irais bien barboter avec eux...<br /> <br /> <br /> <br /> La galère depuis quelques jours sur canalblog, impossible de voir mes posts et commentaires, j'ai l'impression qu'à tout changer, les administrateurs compliquent le fonctionnement.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, très belle semaine chère Josiane.
Répondre
C
Ma chère Josiane,<br /> <br /> Bien en retard et je crois que je n'arriverai pas à tout rattraper car j'ai beaucoup à faire aujourd'hui et demain...<br /> <br /> J'aime beaucoup ce poème de Rosemonde Gérard.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Cricri
Répondre
R
Coin coin<br /> <br /> Jolis petits canards<br /> <br /> De près ou de loin <br /> <br /> Ils sont bavards <br /> <br /> Et ton poème en parle si bien <br /> <br /> Bisous Josiane
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité