Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
16 juin 2014

DAME NATURE

 

Paysage

Théophile GAUTIER
Recueil : "Premières poésies"

…omnia plenis
Rura natant fossis.
P. VIRGILUS MARO.

Pas une feuille qui bouge,
Pas un seul oiseau chantant ;
Au bord de l’horizon rouge

Un éclair intermittent ;

D’un côté, rares broussailles,
Sillons à demi noyés,
Pans grisâtres de murailles,
Saules noueux et ployés ;

De l’autre, un champ que termine
Un large fossé plein d’eau,
Une vieille qui chemine
Avec un pesant fardeau,

Et puis la route qui plonge
Dans le flanc des coteaux bleus,
Et comme un ruban s’allonge
En minces plis onduleux.

IMG_3968

 

IMG_3975

 

IMG_3976

 

IMG_3977

 

 

IMG_3978

 

IMG_3979

Publicité
Commentaires
H
Chère Josiane,<br /> <br /> Un bien joli poème pour accompagner ces superbes photos et ces très beaux paysages calmes et reposants,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Ces temps ci je suis très occupée et je suis moins présente sur les blogs, aussi je m'en excuse, mais cela ne m'empêche de penser à toi et à quelques autres amies.<br /> <br /> En juillet ce sera un peu plus calme, je n'aurai plus le catéchisme, les enfants étant en congés.<br /> <br /> Ici nous avons beau temps, seule une petite averse est venue troubler notre ciel cet après midi, mais le soleil est déjà de retour.<br /> <br /> Je te quitte pour aujourd'hui en te souhaite une agréable soirée.<br /> <br /> Tendres amitiés et gros bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
bonjour Josiane balade en calme plat c'est parfait je reviens d'un grand terril je suis claquééééééééééééééé hihi bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
C
un paradis pour objectifs photo
Répondre
D
Belle verdure au bord de l'eau !!<br /> <br /> Bisous et bonne journée Josiane
Répondre
M
Elle est calme et reposante ta nature Josiane et joliment fleurie de jaune !!!! J'aime bcp ce poème qu'il me semble avoir appris dans ma jeunesse.<br /> <br /> Bonne journée que je te souhaite pas trop chaude.<br /> <br /> Bisous Josiane à demain.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité