Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
4 janvier 2014

LES NUAGES

Les nuages

Couché sur le dos, dans le vert gazon,
Je me baigne d'ombre et de quiétude.
Mes yeux ont enfin perdu l'habitude
Du spectacle humain qui clôt la prison
Du vieil horizon.

Là-bas, sur mon front passent les nuages.
Qu'ils sont beaux, mon âme ! et qu'ils sont légers,
Ces lointains amis des calmes bergers !
S'en vont-ils portant de divins messages,
Ces blancs messagers ?

Comme ils glissent vite ! - Et je pense aux femmes
Dont la vague image en nous flotte et fuit.
Le vent amoureux qui de près les suit
Disperse ou confond leurs fluides trames ;
On dirait des âmes !

Rassemblant l'essor des désirs épars,
Ivre du céleste et dernier voyage,
À quelque âme errante unie au passage,
Mon âme ! là-haut, tu me fuis, tu pars
Comme un blanc nuage !

 

Léon DIERX   (1838-1912)

 

DSC_3871

 

DSC_3873

 

DSC_3877

Publicité
Commentaires
L
je te souhaite une bonne semaine et a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
M
J'aime bien admirer le ciel et ses nuages, ils ne sont jamais de la même couleur passant du gris le plus sombre au rouge flamboyant.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous Josiane à bientôt.
Répondre
M
Bonjour Josiane ,<br /> <br /> Le ciel d'hier matin était comme sur tes photos mais en fin d'après midi c'est une belle averse qui est tombée . Ce matin pas de pluie mais c'est gris et j'espère qu'il ne va pas pleuvoir cet après midi car je fais une randonnée avec comme récompense une galette à l'arrivée . J'espère que tu vas au mieux et que tu vas fêter l'épiphanie .<br /> <br /> Grosses bises ma chère Josiane et bon dimanche .
Répondre
J
bonjour Josiane magnifiques tes photos,c'est triste il pleut,je te souhaite un très bon dimanche,bises
Répondre
C
Bonjour ma chère Josiane , sais-tu que je suis née à saint Denis de la Réunion comme ce poète Léon Dierx ?<br /> <br /> Notre cyclone est parti , le soleil revenu . Nous tenterons de l'oublier bien vite . Et pour nos derniers nuages , je ne sais pas ce qu'il aurait écrit ...<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort , bon dimanche
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité