Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
22 juillet 2013

L'ÂNON

Mon âne

 

Je témoigne à mon âne
Une amitié profane
Sentiment très profond
Je pressens dans le fond
Cette immense injustice
Dont les ânes patissent.

 

 

On les prétend tétus
Sans la moindre vertu
Sans qualité aucune
Mais remplis de rancune.

 

 

Pour comble de l'horreur
On a poussé l'erreur
A les trouver stupides
Fades et insipides.

 

 

Mais tout est archi-faux
Ils n'ont pas ces défauts,
Ils sont doux et fidèles
Et de vertu modèle.

 

 

Bien plus intelligents
Que bien souvent des gens
Qui ne savent que braire
Quand ils devraient se taire !

 



B. Casad

 

 

 

6

 

7

 

8

 

9

 

Photos prisent à Banca en 2007

Publicité
Commentaires
S
c'est une faute de frappe
Répondre
S
je me sis tromper j'adore tout les animaux
Répondre
S
les âne ces des gros put
Répondre
R
que c'est beau ce petit âne, il a l'air de noblesse et bonté.<br /> <br /> bisous ma chére Josiane, bel après midi<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Josiane,<br /> <br /> Belle vérité sur les ânes que je trouve tellement mignons. Et même s'ils sont têtus, les hommes ne le sont-ils pas aussi? Alors qu'ils se taisent et donnent à chaque âne qu'ils rencontrerons un gentil quignon.<br /> <br /> Marilug
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité