Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
21 juillet 2013

LR PETIT ÂNE

J’aime l’âne... de Francis Jammes

J’aime l’âne si doux marchant le long des houx.

Il prend garde aux abeilles et bouge ses oreilles ;

et il porte les pauvres et des sacs remplis d’orge.

Il va, près des fossés, d’un petit pas cassé.

Mon amie le croit bête parce qu’il est poète.

Il réfléchit toujours. Ses yeux sont en velours.

Jeune fille au doux cœur, tu n’as pas sa douceur :

car il est devant Dieu l’âne doux du ciel bleu.

Et il reste à l’étable, fatigué, misérable,

ayant bien fatigué ses pauvres petits pieds.

Il a fait son devoir du matin jusqu’au soir.

Qu’as-tu fait jeune fille ? Tu as tiré l’aiguille.

Mais l’âne s’est blessé : la mouche l’a piqué.

Il a tant travaillé que ça vous fait pitié.

Qu’as-tu mangé petite ? - T’as mangé des cerises.

L’âne n’a pas eu d’orge, car le maître est trop pauvre.

Il a sucé la corde, puis a dormi dans l’ombre...

La corde de ton cœur n’a pas cette douceur.

Il est l’âne si doux marchant le long des houx.

 

24

 

 

25

 

 

28

 

29

 

31

 

 

Photos prisent à l'île dez Ré en 2007

 

Publicité
Commentaires
F
Ils sont beaux on dirait des âne en peluche ,en plus j'adore les ânes<br /> <br /> Merci
Répondre
B
Ils sont ADORABLES ! Merci Josiane de partager avec nous toutes ces photos.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
j'adores ces petits ânes, vraiment j'adore la nature et aux animaux touts ...<br /> <br /> bel aussi ce poème.<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> Rosa
Répondre
G
Elles sont belles belles ces peluches :) même avec cet air tristounet <br /> <br /> J'adore les ânes dans les champs , comme toi souvent je les photographie <br /> <br /> Bisous Josiane, j'espère que tu ne souffres pas trop de cette chaleurs ?<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
L'âne etait fait de ficelles il manquait juste la couleur alors le créateur le roula dans de l'ocre rouge et l'ocre jaune à force de mutation nôtre solipède acquit sa couleur actuelle
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité