Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
9 février 2013

LE PETIT PONT DE PIERRE

18

 

Le petit pont de Pierre

Je suis
Le seul passage
Fait de pierres vieilles et hors d'âge
Pour traverser seul sans ambages
Le ru

Un jour
Tout seul sans arme sans bagage
De tout bord de tous âges
Vous franchirez
Mes berges

Je suis le petit pont de Pierre
Enjambant la rivière
Invisible ruisseau
Qui coule tout au fond
D'un immense canyon

Je suis l'allégorie
Où tout passe tout finit


Vous y serez, un jour, amenés
A venir témoigner
Le bilan d'une vie
Pour y être appelés
A tous participer
A l'un, des nombreux festins et banquets
Des esprits.

 

 

Jean Louis ANSELOT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

56 (2)

Publicité
Commentaires
M
bonjour Josiane j'adore ce petit pont se doit etre agreble de pouvoir s'y ballader bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
M
Joli pont.... bon dimanche à toi bises mireille
Répondre
E
Mais c'est qu'il est bien beau ce pont, et la personne dessus bien petite face à ce paysage, j'aime bien la photo, je vais continuer ma balade......
Répondre
P
Il est très joli ce petit pont de pierre. Y as-tu trouvé des laminaks ? J'aime beaucoup le dernière photo.<br /> <br /> Bises, ma grande sœur.
Répondre
C
Tu trouves toujours un joli poème pour illustrer tes photos ; non , c'est plutôt toi qui illustres bien le poème ! Moi aussi j'aime beaucoup la dernière , le paysage y est beau .<br /> <br /> Je t'embrasse Josiane , passe un bon dimanche
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité