Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
8 février 2013

POUR NOTRE AMI jACQUES

18

 

Mon très cher Jcques,

Aujourd'hui c'est vendrfedi, le jour où tu nous offrais de belles. Maintenant c'est nous qui venons te les offir. Tu nous manques toujours autant et je pense plus particulière à ta femme Nicole

Je joins un petit poème suivit d'une vidéo sur les fleurs que j'ai réalisé.

 

Amitié.

Recueil : Oiseaux de neige (1881)

À Mlle N***

 

Je connais un petit ange
Lequel n'a jamais mouillé
Sa blanche robe à la fange
Dont notre monde est souillé.

C'est lui qui donne le change
Au pauvre cœur dépouillé
Que l'amour, vautour étrange,
D'un bec cruel a fouillé.

Cet ange, qui vous ressemble,
Sous son aile nous rassemble
C'est la divine Amitié.

Son regard est doux et calme ;
Il m'offre sa chaste palme...
En voulez-vous la moitié ?

 


Louis-Honoré Fréchette.
(1839-1908)

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Josiane et merci pour ce joli diaporama. Les roses de plusieurs couleurs sont superbes et notre Ami Jacques, j'en suis certaine, les apprécie aussi !! Comme il nous manque .... je ne le connaissais que virtuellement mais j'espérais tant faire sa connaissance "en vrai"....<br /> <br /> Un petit coucou à sa Nini à qui je fais la bise. Je t'embrasse et te remercie Josiane pour cet hommage fleuri.!!
Répondre
M
Bonjour Josiane ,<br /> <br /> Jacques nous manque toujours autant alors merci pour cette vidéo de fleurs qu'il aimait tant nous offrir chaque vendredi . Mignon petit poème qui accompagne ces fleurs ! Pensée émue pour Nicole .<br /> <br /> Grosses bises Josiane et bon samedi .
Répondre
L
Bel hommage Josiane , passe un bon WE
Répondre
F
Bonsoir et merci Josiane pour ce beau diaporama ,j'ai connu Jacques en même temps que vous toutes donc depuis pas très longtemps mais j'aimais également bien son blog .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Tu rends un très bel hommage à Jacques. J'aimais bien suivre régulièrement son blog. D'où il est, il doit apprécier ton diaporama très réussi. Amitiés à Nicole.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma Josiane.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité