Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
14 janvier 2013

LE BATEAU.

72

 

 

Homme et la mer, extrait des "Fleurs du mal"
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
La mer est ton miroir, tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.

Tu te plais à plonger au sein de ton image
Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur
Se distrait quelquefois de sa propre rumeur,
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.

Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets
Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes
O mer, nul ne connaît tes richesses intimes,
Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets !

Cependant voilà des siècles innombrables
Que vous vous combattez sans pitié, ni remords,
Tellement vous aimez le carnage et la mort,
O lutteurs éternels, ô frères implacables !

 

Charles Baudelaire (1821-1867)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

69 (2)

Publicité
Commentaires
H
Chère Josiane,<br /> <br /> Tes photos sont superbes, Un bien joli port où les bâteaux aux mille couleurs feraient le bonheur des peintres. Avec ,mon époux nous aimons flâner sur les ports et admirer les bâteaux.<br /> <br /> Nous sommes toujours sous la neige avec désormais le gel.<br /> <br /> Je vous souhaite à toi et ton époux un très agréable week-end et je t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
Ils n'ont pas du prendre la mer aujourd'hui nos marins pêcheurs !! Bonne soirée au chaud et au sec !!
Répondre
D
Bonjour Josiane<br /> <br /> c'est coloré, c'est beau ... des bateaux immatriculés BA .. BA comme Bayonne !<br /> <br /> Je te souhaite, puisque je ne suis pas venue sur les blogs depuis, une très Bonne Année 2013 à toi et les tiens et surtout une très Bonne Santé, j'espère que tu vas bien et que tu as passé de belles fêtes<br /> <br /> Gros bisous Josiane, bonne journée
Répondre
B
J'ADORE PRENDRE LES BATEAUX EN PHOTOS ! SUPER !<br /> <br /> TRES BONNE JOURNEE MA JOSIANE.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
C
Ah, les petits ports Basques, avec leurs bâteaux tout colorés ! Magnifiques. Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité