Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
27 décembre 2012

AU BORD DE L'EAU

3ath3ymc

 

 

 

Au bord de l'eau

S'asseoir tous deux au bord d'un flot qui passe,
Le voir passer ;

Tous deux, s'il glisse un nuage en l'espace,
Le voir glisser ;

A l'horizon, s'il fume un toit de chaume,
Le voir fumer ;

Aux alentours, si quelque fleur embaume,
S'en embaumer ;

Si quelque fruit, où les abeilles goûtent,
Tente, y goûter ;

Si quelque oiseau, dans les bois qui l'écoutent,
Chante, écouter...

Entendre au pied du saule où l'eau murmure
L'eau murmurer ;

Ne pas sentir, tant que ce rêve dure,
Le temps durer ;

Mais n'apportant de passion profonde
Qu'à s'adorer ;

Sans nul souci des querelles du monde,
Les ignorer ;

Et seuls, heureux devant tout ce qui lasse,
Sans se lasser,

Sentir l'amour, devant tout ce qui passe,
Ne point passer !

 

René-François SULLY PRUDHOMME (1839-1907)
Recueil : Les vaines tendresses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

080818034149377282390677

Publicité
Commentaires
M
La jolie Nive, peut-être accompagné de ce beau texte, pour finir l'année...<br /> <br /> Puisque tu aimes la poésie, Josiane :<br /> <br /> <br /> <br /> http://emprises-de-brises.over-blog.com/#fromadmin<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et @ bientôt pour les voeux !
Répondre
B
UN PETIT COUCOU MA JOSIANE.<br /> <br /> POUR MOI, CELA SUIT SON COURS... J'EN AI ENCORE POUR UN MOIS AVEC MON PLATRE... ENSUITE JE COMMENCERAIS LA REEDUCA. DUR DUR... MAIS CA VA ALLER.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.
Répondre
A
Bonsoir Josiane. Superbes photos de magnifiques paysages de la nature. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année. Amicalement Antoine.
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire.<br /> <br /> Je viens un peu aux nouvelles pour savoir comment tu te portes. J'espère que tu vas de mieux en mieux.<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend et je passerai te souhaiter la bonne année.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
une jolie ballade avec le soleil. Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité