Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
23 décembre 2012

LA MESANGE

7fsb64jg

 

 

La mésange

Regardez au jardin l'envol d'une mésange,
Furtif, léger, rapide, oiseau béni du ciel,
Fragilité, éclat, si providentiel
Cadeau de la nature ou sourire d'un ange.

Un arbre, une muraille, un trou comme nichoir,
Un logement douillet garni de laine et mousse,
Elle construit son nid et tout lui est perchoir,
Et son vol gracieux nous rend l'âme bien douce.

Nonnette, bleue, huppée ou noire charbonnière,
En quête inassouvie, en éternel ballet,
D'une graine, un insecte errant au ruisselet,
La mésange est présence heureuse et familière.

Quand la neige d'hiver apporte un blanc manteau,
Dans le givre et le froid se poursuit l'aventure.
Dans son habit de plume, observez la peinture,
De l'artiste divin, la touche du pinceau !

 

 

Dominique SIMONET

 

 

 

noel2007

 

Publicité
Commentaires
M
Elle est trop belle ton équilibriste de mésange charbonnière, il y en a une tripotée ici, qui virevoltent sans peur et même semblent narguer le matou !<br /> <br /> Très joli poème, merci Josiane.<br /> <br /> Je te souhaite et à toute ta famille de très heureuses fêtes de Noël qui est un symbole de paix, d'amour, de partage !<br /> <br /> Je t'embrasse Josiane, j'espère que tu vas très bien à présent !
Répondre
A
Bonjour Josiane. Ho quelle jolie photo et ton pinson est magnifique. Oui, tu as raison de leur donner à manger. Ils ont faim ces petites bêtes. Très beau texte de Dominique Simonet. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une agréable journée et de bonnes et joyeuses fêtes de Noël. Amicalement Antoine.
Répondre
L
coucou tite josiane !!<br /> <br /> merci de ta visite et au plaisir de te relire..<br /> <br /> suis bien content que coté santé, tu ailles mieux..<br /> <br /> joyeux noël et excellent réveillon à toi et toute ta famille..<br /> <br /> belle journée de lundi..<br /> <br /> amicalement.. jean claude..
Répondre
F
Merci de toujours nous montrer de belles choses et aujourd'hui cette petite mésange qui se régale a votre resto des oiseaux ,comme chez moi il y a beaucoup a manger pour eux .<br /> <br /> Je vous souhaite un bon Noel en famille <br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
B
JOYEUX NOEL MA JOSIANE !<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité