Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
10 décembre 2012

LE SOLEIL SE LEVE

81

 

 

Au lever du soleil

Pas un seul nuage, pas même un léger voile
Ne ternissait les cieux d’un bleu profond et pur;
Nous méditions, assis, sous la voûte d’azur
En guettant les lueurs qui précèdent l’étoile.

L’air, empli du ramage des oiseaux dans les bois,
Berçait les frondaisons d’une brise encore fraîche ;
Soudain les rayons d’or, fusant comme des flèches,
Scintillent à travers les feuillages qui flamboient.

Puis l’astre dans le ciel, majestueux, s’élève,
Dominant l’univers tel un roi tout puissant,
Chassant de son diadème aux feux éblouissants
Les ombres de la nuit, ses doutes et ses rêves.

Accueillant l’offrande des souverains rayons,
Nos âmes inondées par la béatitude,
Et nos cœurs débordants d’infinie gratitude
S’absorbent en une céleste communion.

Puis il nous vient alors cette impression profonde,
Bercés par la nature en son cadre harmonieux,
Que nous sommes ici, sous l’œil même de Dieu,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

181

Publicité
Commentaires
H
Bonsoir ma Chère Josiane,<br /> <br /> Je viens te remercier pout tes gentils messages, ces temps ci je n'ai pu passer chez tous mes amies, j'ai eu deux pannes d'ordinateur, le portable et celui de bureau, tous deux chez le docteur, coût de l'opération :200 euros.<br /> <br /> J'aime aussi ces levers de soleil qui embrasent le ciel, de très beaux spectacles qui nous offrent de bien jolies photos.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu marches à nouveau sans douleur.<br /> <br /> Je vous souhaite à toi et ton époux une douce nuit et un excellent week-end.<br /> <br /> Avec mes chaleureuses amitiés et de gros bisous.<br /> <br /> Nicole
Répondre
B
C'est pas tous les matins ces temps ci , il faut en profiter !
Répondre
C
c'est de toute beauté. Bisous
Répondre
M
Bonsoir Josiane ,<br /> <br /> Lorsque je vois le soleil se lever comme sur tes photos , ça me met de bonne humeur pour toute la journée mais ce n'était pas le cas ce matin où il y avait plein de brouillard par contre cet après-midi , plein soleil pendant ma randonnée du mardi.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
L
je me suis bien réveillée ce matin que j'ai aussi vu le soleil se lever
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité