Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
10 novembre 2012

LES MOUTONS

15

 

 

A compter nos brebis je remplace ma mère

A compter nos brebis je remplace ma mère ;
Dans nos riches enclos j'accompagne mon père ;
J'y travaille avec lui. C'est moi de qui la main,
Au retour de l'été, fait résonner l'airain
Pour arrêter bientôt d'une ruche troublée
Avec ses jeunes rois la jeunesse envolée.
Une ruche nouvelle à ces peuples nouveaux
Est ouverte ; et l'essaim, conduit dans les rameaux
Qu'un olivier voisin présente à son passage,
Pend en grappe bruyante à son amer feuillage.

 

André Chégnier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5orh8eqd

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Josiane. Superbes photos bien cadrées et parfaitement bien ciblées. Il ne rigole pas le bélier avec ses cornes sur ta deuxième photo. Ils ont bien du mérité les bergers pour s'occuper de ces grands troupeaux. Oui, ce soir, j'ai eu de la chance pour la lumière et les reflets. Ce n'était pas au programme. J'étais parti avec Maxou pour faire notre randonnée et faire des photos de nouveaux trains. Aujourd'hui, je n'ai pas vu de train mais quand j'ai vu cette lumière sur le lac, je n'ai pas hésité à fixer le moment. Je reviens de voir tes photos et je vois que toutes les bêtes sont en train de te regarder les photographier. Même, celles du fond. On voit leur yeux brillants. Géniale comme photo. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une bonne et douce nuit. Mon épouse regarde Danser avec les Stars. Ce n'est pas trop mon truc, Je préfère les documentaires. Amicalement Antoine.
Répondre
C
j'aore la deuxième photo. Bisous et bon weekend
Répondre
C
bises de loir et cher et des moutons de CHAMBORD
Répondre
C
bises de loir et cher et des moutons de CHAMBORD
Répondre
L
Une belle suite <br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité