Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
3 novembre 2012

FEUILLES MORTES

5

 

Les feuilles mortes

Simone, allons au bois : les feuilles sont tombées ; 
Elles recouvrent la mousse, les pierres et les sentiers.

Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes ?

Elles ont des couleurs si douces, des tons si graves, 
Elles sont sur la terre de si frêles épaves !

Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes ?

Elles ont l'air si dolent à l'heure du crépuscule, 
Elles crient si tendrement, quand le vent les bouscule !

Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes ?

Quand le pied les écrase, elles pleurent comme des âmes, 
Elles font un bruit d'ailes ou de robes de femme :

Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes ?

Viens : nous serons un jour de pauvres feuilles mortes. 
Viens : déjà la nuit tombe et le vent nous emporte.

Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes ?

 

 

Remy de GOURMONT   (1858-1915)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

314

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Ma chère Josiane,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu étais la première à venir me rendre visite ce soir, cela me touche beaucoup et j'ai eu grand plaisir à te lire.<br /> <br /> C'est vrai que l'automne est une belle saison, la nature se pare de mille couleurs les feuilles des arbres nous offrent un magnifique spectacle avant de venir tapisser le sol des forêts et autres.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu peux reprendre la marche sans souffrance .<br /> <br /> Nous avons passé un bon séjour en Corse et d'agréables moments avec nos amis de là-bas, le ciel bleu, le soleil et la mer bleu lagon étaient au rendez-vous.<br /> <br /> Je vous souhaite à toi et ton époux une très doux week-end avec le soleil bien sûr.<br /> <br /> Ici je pense que demain nous aurons de la pluie. <br /> <br /> Belle et douce soirée à tous deux et gros gros bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
B
Bonsoir ma Josiane,<br /> <br /> Elles sont belles tes photos ! J'aime bien marcher dans les tas de feuilles mortes, cela fait du bruit, c'est marrant, je suis comme les enfants...<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
bonjour josiane <br /> <br /> les couleurs de l'automne sont magnifiques <br /> <br /> et tu me fais penser à deux chansons <br /> <br /> à m'asseoir avec toi 5 minutes sur un banc...<br /> <br /> et les feuilles mortes se ramassent à la pelle <br /> <br /> tout gros bisous passe un bon weekend
Répondre
C
pourquoi s'attrister sur les feuilles mortes des caducs se plaignent les sapins chez nous c'est toute l'année que nos aiguilles(feuilles modifiées)tombent et on n'en fait pas toute une histoire
Répondre
L
superbes photos<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité