Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
20 novembre 2010

URSUYA

82yx3lv2

Comme vous le savez maintenant, mon fils aime faire du VTT, il prend des photos avec son Phone et m'en passe quelques unes. En voici du mont Ursuya.

L'Ursuia ou mont Ursuya (678 m), est un massif montagneux du Pays basque français situé entre Hasparren et Macaye dans la province du Labourd.

Ursuia est aussi un quartier de Macaye situé à l'abri de l'éperon Mokorreta sur les flancs de cette montagne.

Son nom, que l'on attribue à ses nombreuses sources, dérive vraisemblablement d'un ancien *Urtzun(a) de ur 'eau'. Les terminaisons -uia, érosion d'un ancien -una, sont fréquentes dans les environs de Hasparren (Zalduia, Haltzuia...).

100325083615401125698269

Publicité
Commentaires
N
Je passe tard ou tôt chacun sa version ...magnifiques ces points de vues à l'infini !!! j'aimerais bien me promener ainsi avec mon vélo, mais ce n'est pas un VTT, c'est qu'il est bon que pour mes pistes cyclables... j'espère que tu as passé un bon WE, ici en gironde il a plu, faut bien un peu d'eau! bisous de nicole!
Répondre
M
Bonjour mes très chers amis <br /> Ceci est un copier coller,je répondrai à vos commentaires dans la journée.<br /> A la demande de tous mes amis ,je reprends mon blog après bien des ennuis de santé ,mais tout rentre dans l’ordre et je suis à nouveau en pleine forme après ce repos <br /> .Vous mes amis ,je sais que vous m’auriez suivie sur n’importe quelle plateforme ,car vous savez combien vous m’êtes chers <br /> Je vous remercie pour votre soutien dans ces moments difficiles <br /> Je vous souhaite une excellente journée <br /> Je vous embrasse très fort <br /> Méline
Répondre
B
J'espère que tu as passé une bonne journée Josiane, je te souhaite une très bonne soirée et une excellente semaine.<br /> Je t'embrasse TRES FORT.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonne soirée Josiane. Le temps est resté gris toute la journée. Amicalement Antoine.
Répondre
A
Bonjour Josiane. Je suis revenu admirer les belles photos et pour te souhaiter de passer un excellent dimanche après-midi. Amicalement Antoine.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité