Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
31 mars 2010

COL D"iSPEGUY

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Le col d'Ispéguy ou port d'Ispegi est un col pyrénéen de 672 m, entre Saint-Étienne-de-Baïgorry et Errazu, relie la vallée du Baztan (nom du cours supérieur de la Bidassoa) en Navarre à la vallée des Aldudes (Basse-Navarre).

Étymologie

Le nom d'Izpegi s'applique :

Ce nom est basé sur le radical basque *aizpe 'pied du mont'.

WIKIPEDIA

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Publicité
Commentaires
F
vous habitez une belle région qu'est le pays basque, il y a dix ans, j'y suis passée trois jours en famille!!
Répondre
P
Très joli, l'effet de l'ombre sur la première. Et j'aime beaucoup la composition de la seconde.<br /> Bises, ma grande soeur.
Répondre
Z
Et bien sûr, je me répète (!) mais je l'ai fait à cheval depuis St Etienne de Baîgory , vers les Aldudes, superbe pour la Randonnée des Contrebandiers de Peïo Guelot, de Saint Palais, entre autres ! J'adore !<br /> J'allais chez toi lorsque "clic" ton message, c'est marrant ...<br /> Bisous Josiane
Répondre
A
Problème de parution des articles chez Canal blog !<br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> Bisous du vendredi<br /> Alain
Répondre
C
je te souhaite un très beau WE de Pâques<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité