Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
18 mai 2009

BAYONNE (2)

Je ne suis pas entrée dans ce chateau, je n'ai pris que des photos à l'extérieur.
Voilà un ce qui est dit de chateau vieux

Construit sur un castrum romain a la fin du 11eme siecle par les vicomtes du Labourd, le Chateau Vieux etait la piece principale de la defense de Bayonne. A l'origine, il etait constitue d'un donjon hexagonal auquel furent rajoutes deux corps de batiment.
La rancon exigee par Charles Quint pour liberer Francois 1er apres la bataille d Pavie y fut collectee. C'est a cette occasion que le roi de France ecrira a sa mere, Louise de Savoie : "De toutes choses, ne m'est demeure que l'honneur et la vie sauve."

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Publicité
Commentaires
C
Merci de nous montrer ce château , je ne connais pas Bayonne<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous<br /> Christiane
Répondre
Z
hello<br /> booooooooooo<br /> pti coucou!!
Répondre
Y
Coucou peut-être enfin une journée de printemps ?<br /> bonne journée - Yves
Répondre
F
Je suis allée à Bayonne et ne l'ai même pas vu.... merci c'est fait bisous<br /> Françoise
Répondre
A
Dommage que tu n'as pas pû y rentrer, l'intérieur doit être beau comme l'extérieur !Une belle page d'histoire !<br /> Bises et bon mardi<br /> Alain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité