Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
19 août 2021

Poésie : Matin d'octobre Matin d'octobre.

Poésie : Matin d'octobre

 Matin d'octobre.

François Coppée (1842-1908)

Recueil : Le cahier rouge (1892).

C'est l'heure exquise et matinale 
Que rougit un soleil soudain. 
À travers la brume automnale 
Tombent les feuilles du jardin.

Leur chute est lente. On peut les suivre 
Du regard en reconnaissant 
Le chêne à sa feuille de cuivre, 
L'érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées, 
Tombent des branches dépouillées ; 
Mais ce n'est pas l'hiver encor.

Une blonde lumière arrose 
La nature, et, dans l'air tout rose, 
On croirait qu'il neige de l'or.

François Coppée.

IMG_2844

IMG_2853

IMG_2858

 

 

MERCI ROSE DE TON AMITIE

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
superbe page<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
Bonjour Josiane,<br /> <br /> Quelles belles photos au bord de l'eau !!!! J'adore et comme ton poème j'attends avec impatience l'automne qui nous ramènera un peu de fraîcheur.<br /> <br /> Bon week-end Josiane !<br /> <br /> Gros bisous, à bientôt.<br /> <br /> Maite
Répondre
B
Bonsoir Josiane waouh magnifique ce poème et tes photos matinales j'aime beaucoup, gros bisous belle fin de semaine à+
Répondre
G
Sublimissime ce poème qui va bien avec les photos<br /> <br /> Gros bisous Josiane , avec plaisir ...<br /> <br /> Merci pour ton choix<br /> <br /> J'ai Maxou cet après midi , il a fait un peu de vélo <br /> <br /> Il a préparé la pâtes à gauffre et va les faire <br /> <br /> @ Demain
Répondre
M
Merci pour ces belles photos de "Nature" et pour ce beau poème...<br /> <br /> J'espère que tu vas "le mieux possible" et que tu peux sortir un petit peu...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité