Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
10 août 2018

UN CIEL

Titre : Le ciel

Poète : Albert Mérat (1840-1909)

Recueil : Les chimères (1866).

Le ciel, il faut le ciel vaste comme le vide 
A mon front ivre d'air, à mon cœur fou d'azur ! 
Le ciel sublime, avec son grand soleil d'or pur 
Et ses astres cloués à sa voûte solide ; 

Avec ses soirs troublés, son aurore limpide, 
Ses nuages de pourpre et d'or, au vol peu sûr, 
Qui vont, et se heurtant en leur chemin obscur, 
Se déchirent, laissant pendre un lambeau splendide. 

Quand le doute a séché mon âme jusqu'au fond, 
Père toujours fécond des sèves rajeunies, 
Ciel géant, receleur des choses infinies ! 

Je te regarde alors, comme les rêveurs font, 
Et j'espère, sentant sous mes tempes glacées 
L'épanouissement sonore des pensées.

Albert Mérat.

09082018-IMG_4287

09082018-IMG_4288

09082018-IMG_4289

09082018-IMG_4290

09082018-IMG_4291

 

09082018-IMG_4292

09082018-IMG_4293

09082018-IMG_4296

 

 

Ces photos ont été prises hier soi le le 9 Août 2017

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Josiane,<br /> <br /> Il m'est impossible mettre un commentaire sur ton article du jour sur les perles de pluie donc je le laisse sur cet article.<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir eu de la pluie ce qui n'est pas le cas ici. Tes photos sont superbes surtout la dernière que j'aime beaucoup. Le poème est pas mal non plus et facile à retenir.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end pas trop chaud.<br /> <br /> Gros bisous à bientôt Josiane.<br /> <br /> Maite
Répondre
C
Tiens aujourd'hui j'étais justement en train de "bouquiner" sur le Pays Basque, car nous n'y sommes pas allés cette année et ... cela me manque ! Trop beau ton pays Josiane ! Mille bisous.
Répondre
F
Bonjour ,j'aime ces ciels couchants tourmentés,chez moi hier il était moins beau mais les autres soirs ,il m'offrait de belles illuminations.bonne fin de journée,bises.
Répondre
J
de magnifiiques photos Josiane,il recommence a faire chaud chez nous mais c'est supportable,je te souhaite un très bon Samedi ,bises
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> on se croit sur une autre planète tellement tes photos sont jolies grand bravo passe une bonne journée bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité