Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
1 décembre 2017

IL A NEIGE

 La neige

 

L'air donne le frisson comme un breuvage amer.
Le jour est morne, éteint, et prend des tons de cuivre.
Les moineaux, pépiant de froid, se laissent suivre,
Et, s'envolant, font sur la brume un vague éclair.

La neige, floraison pâle des ciels d'hiver,
Fait pleuvoir tristement ses étoiles de givre.
Les arbres aux bourgeons captifs qu'Avril délivre
Se la mettent au front, ainsi qu'un joyau clair.

Frêle et vain ornement, outrage des ramures
A qui va la beauté des larges feuilles mûres,
Où circule le sang glorieux des étés !

Ta blanche clarté fait que j'aime mieux les roses,
Ô neige, dont la grâce est celle des chloroses,
Image des froideurs et des virginités.

Albert Mérat.

01122017-_O5A2737

01122017-_O5A2738

 

30112017-_O5A2730

30112017-_O5A2731



Spectacle ce matin en ouvrant les contrevents

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Quelle chance d'avoir une vue aussi belle au réveil. Cela met en joie pour le reste de la journée. Et cette neige donne de lumière par des journées parfois bien grises
Répondre
B
Elles sont belles tes photos ma Josiane.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> Oui tu as raison ça donne froid dans le dos quand tu vois toute cette neige. Moi je reste bien au chaud, mais je ne dirais pas non si on me demander d'y monter en randonnée. Bien équipé bien sur !<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog, c'est gentil<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
J
un petit coucou Josiane,il fait un temps gris chez nous j'aime pas l'hiver,je te souhaite une belle journée ,bises
Répondre
Y
bonne fin de journée, Josiane<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité