Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
21 septembre 2017

UN PETIT VISITEUR

Le chat

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux ;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d’agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s’enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et, des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum
Nagent autour de son corps brun.

Charles BaudelaireLes fleurs du mal

 

 

08092017-_O5A2118

 

08092017-_O5A2119

 

08092017-_O5A2120

 

08092017-_O5A2121

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
je vois que nous sommes voisines
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> Beau poème de Monsieur Baudelaire et joli chat, c'est le tien, je ne me souviens pas en avoir vu un chez toi, mais avec la petite tête que j'ai !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
L
En ce moment pas copains avec les chats du voisin qui prennent mon gravier pour leur litière<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> tout comme chez moi tu a un visiteur il a l'air aussi bien sympa le tien <br /> <br /> bonne fin de semaine bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
M
j'aime beaucoup Baudelaire et depuis que tu m'as dit qu'il aime le chat, alors oui je l'aime vraiment beaucoup. Amicalement
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité