Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
20 juillet 2017

LES POTTOKS DANS LA MONTAGNE

Cheval mon ami
 
 Crinière au vent!
   Tu galopes sur le sable
   Majestueux et fier.
   Tu franchis  tous les obstacle , 
   Telle  qu’une flèche, tu poursuis ton chemin.
   Tes sabots martèlent le sol
   Leurs tempos m’emportent
   J’admire ta prestance !
    tu me fixes des yeux
   Tu ne connais pas la peur
   Tu t’élances comme un grand seigneur! 
     Tu connais ton cavalier 
    Tu es prêt pour le combat
    Jadis tu remportais des batailles
    Pur sang magnifique !
   Continu d’être Libre et sauvage !
   ET de galoper dans l’immensité!
   Ta noblesse n’a pas d’égale
 Mon ami, ta dernière course devrait se terminer dans la paix 
 Comme un grand guerrier
 Tu es et seras, pour toujours un ami fidèle.
 

 

 Patricia Dragin.

44853955

44853956

44853960

44854036

 

94345597_o

94345647_o

94345794_o

94345927_o

 

 

Le pottok est une race de poney vivant principalement à l'ouest du Pays basque, dans les Pyrénées. D'origine très ancienne (du Paléolithique a été conservé presque inchangée jusqu'à aujourd'hui), il présente des ressemblances morphologique avec les chevaux des peintures rupestres de la même région. Utilisé pendant des siècles par les habitants du Pays basque pour divers travaux d'agriculture, il fut également mis au travail dans les mines.

Publicité
Commentaires
L
Elles sont superbes tes photos, comme en liberté
Répondre
L
Tes photos sont superbes, j'ai eu l'occasion d'en voir, ils sont adorables.<br /> <br /> Un très bel hommage au cheval avec ce poème, merci<br /> <br /> très belle journée et bonne seamien, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
T
Un texte magnifique accompagné de superbes photos.<br /> <br /> Merci Josiane, bises et belle journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
F
Bonjour ,j'aime ces chevaux en liberté,dans cette belle nature.bonne journée,bises.
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> Superbes tes photos, ça me rappelle bien des souvenirs, lorsque nous marchions dans les montagnes avec les pottoks tout autour de nous. C'est ça aussi le charme du Pays Basque !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite de passer un très bon weekend sous le soleil<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité