Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
14 mai 2017

LE PARC ECOLOGIQUE IZADIA - 2

Dans le parc ...

Dans le parc aux lointains voilés de brume, sous
Les grands arbres d’où tombe avec un bruit très doux
L’adieu des feuilles d’or parmi la solitude,
Sous le ciel pâlissant comme de lassitude,
Nous irons, si tu veux, jusqu’au soir, à pas lents,
Bercer l’été qui meurt dans nos coeurs indolents.
Nous marcherons parmi les muettes allées ;
Et cet amer parfum qu’ont les herbes foulées,
Et ce silence, et ce grand charme langoureux
Que verse en nous l’automne exquis et douloureux
Et qui sort des jardins, des bois, des eaux, des arbres
Et des parterres nus où grelottent les marbres,
Baignera doucement notre âme tout un jour,
Comme un mouchoir ancien qui sent encor l’amour.

 

Albert SAMAIN

 

 

07052017-_O5A1444

07052017-_O5A1445

07052017-_O5A1446

 

07052017-_O5A1447

07052017-_O5A1453

07052017-_O5A1455

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup la profondeur de tes photos et les ciels de traîne/
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je te remercie pour ce poeme et pour tes photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
E
Bonjour Josiane , oui un beau parc que je ne pense pas connaitre ! . Partage sympa , passes un bon début des semaine ensoleillé , gros bisous , escapade ,
Répondre
L
Un très bel article<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> je me verrai bien y faire une petite partie de pêche hihi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité