Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
24 mars 2017

FIN DE JOURNEE

 Coucher de soleil

Poète : Maurice Rollinat (1846-1903)

 


Le soleil sur les monts s'écroule, 
S'empourpre, et, graduellement, 
Rétrécit son rayonnement, 
Toujours plus se ramasse en boule.

Sa grande âme presque exhalée, 
De ses derniers soupirs de feu 
Rougit la côte et le milieu 
De la solitaire vallée.

Et quand il s'éteint, descendu 
Sur un roc lierreux et fendu, 
Taché de noir comme les marbres,

Il figure, brûlant les yeux, 
Un saint sacrement monstrueux 
Qui saigne parmi des troncs d'arbres.

Maurice Rollinat.

23032017-_O5A1049

23032017-_O5A1050

23032017-_O5A1051

23032017-_O5A1052

 

23032017-_O5A1053

23032017-_O5A1054

23032017-_O5A1055

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
On dirait qu'il prend feu, ce ciel tourmenté.
Répondre
L
Une belle pas comme tu as l'habitude de nous offrir<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
M
Coucou Josiane,<br /> <br /> Tes photos sont SPLENDIDES, j'adore !!!!! Bravo et merci à toi !!!! Tu étais là au bon moment.<br /> <br /> Je te souhaite une bon WE, hélas, ici, nous sommes sous la pluie.<br /> <br /> Gros bisous à lundi Josiane.<br /> <br /> Maite
Répondre
M
Coucou Josiane,<br /> <br /> Elles sont splendides tes photos et joliment colorées, j'adore !!! Tu étais là au bon moment, bravo !!!<br /> <br /> Je te souhaite un excellent WE, sous la pluie en Corse.<br /> <br /> Gros bisous Josiane, à lundi.<br /> <br /> Maite
Répondre
J
belles photos Josiane,je sais pas si le week-end sera beau mais je voudrais bien pour allez faire de belles photos,je te souhaite un très bon Samedi,bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité