Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
1 mars 2017

LE MIMOSA

Tout au fond du jardin c’est une boule d’or
Offerte par l’hiver aux terres provençales.
Février est bien gris, il fait très froid dehors,
Mais des pompons citron narguent le grand mistral.

Il fait très froid dehors, on est en février,
Et l’on sent le parfum délicat et ténu
Que distille en douceur l’arbuste illuminé
Où le soleil tout rond semble être suspendu.

Sa fragrance est semblable à la poudre de riz
Qu’on posait autrefois sur le bout de son nez,
Distillée par les fleurs, globules canari
Explosant tous ensemble en millions de bouquets.

Car l’âme du soleil descendue sur la Terre
S’est diffractée partout en minuscules sphères.

Saupoudrés de doré et gorgés de lumière,
Ces tout petits bouquets s’en vont vaincre l’hiver.

 

Il n'y avait pas de nom d'auteur

 

 

01032017-_O5A0826

01032017-_O5A0827

01032017-_O5A0828

01032017-_O5A0829

01032017-_O5A0830

 

01032017-_O5A0831

01032017-_O5A0832

Publicité
Commentaires
B
oui le mimosas c'est magnifique ! j'en ai aussi dans mon jardin c'est un rayon de soleil par ces temps si mauvais !! gros bisous bel am A+
Répondre
M
Le soleil à la fois dans le ciel et dans les arbres, c'est agréable. Je te souhaite une belle soirée, voire une douce nuit, et je t'embrasse, Josiane :)
Répondre
L
Superbe la suite avec les soleils de fleurs
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog et merci aussi de m'avoir accompagné dans la visite de Semur en Auxois qui est un charmant petit village de Bourgogne, nous avons de très belle choses chez nous quand même, et je suis loin d'en avoir fait le tour.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
très joli texte sur cette si belle fleur<br /> <br /> bonne fin de journée, Josiane<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité