Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
27 février 2016

AU BORD DE LA NIVE (2)

Magie de la nature



Béant, je regardais du seuil d'une chaumière 
De grands sites muets, mobiles et changeants, 
Qui, sous de frais glacis d'ambre, d'or et d'argent, 
Vivaient un infini d'espace et de lumière.

C'étaient des fleuves blancs, des montagnes mystiques, 
Des rocs pâmés de gloire et de solennité, 
Des chaos engendrant de leur obscurité 
Des éblouissements de forêts élastiques.

Je contemplais, noyé d'extase, oubliant tout, 
Lorsqu'ainsi qu'une rose énorme, tout à coup, 
La Lune, y surgissant, fleurit ces paysages.

Un tel charme à ce point m'avait donc captivé 
Que j'avais bu des yeux, comme un aspect rêvé, 
La simple vision du ciel et des nuages !

Maurice Rollinat.

17022016-EO5A5351

 

17022016-EO5A5352

 

17022016-EO5A5359

 

17022016-EO5A5360

 

17022016-EO5A5361

 

17022016-EO5A5362

 

17022016-EO5A5364

 

 



Publicité
Commentaires
F
Belle balade au bord de la Nive ,avec un beau rouge-gorge et cormoran..bonne soirée,bises.
Répondre
E
Coucou Josiane , de beaux clichés pour bien commencer la journée , merci ! . Nous attendons tous le printemps avec impatience . Bon début de mois , bisous , escapade
Répondre
M
Coucou Josiane,<br /> <br /> Il est trop mimi le rouge-gorge et le cormoran pas mal non plus !!! C'est un beau coin le long de la Nive.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> Gros bisous à demain Josiane.<br /> <br /> Maite
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> C'est vrai que les bords de la Nive sont un enchantement lorsqu'on s'y balade. Je ne lasse pas des paysages qu'on découvre à chaque fois.<br /> <br /> Ca m'ennuie de ne pas pouvoir descendre au Pays Basque cet année, j'aurais tant aimé, mais il y a des fois où on ne fait pas ce qu'on veut !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une très douce journée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> le cormoran est a l'affut il va bientot aller a la pêche hihi on en vois partout <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité